Le nouveau Netbook hybride : Dell Inspiron Duo

Le nouveau Netbook hybride : Dell Inspiron Duo

Dell, un constructeur américain très prisé dans l’univers de la technologie informatique, a développé un nouveau netbook hybride baptisé Dell Inspiron Duo. Un modèle astucieux et hors du commun qui se décline à la fois en un mini pc portable et en une tablette multimédia tactile, à découvrir sur notre site PC Portable Pas Cher

Il représente un design classicisme mais luxueux. Son coque légèrement arrondie sur les côtés aux finitions soignées séduit dès le prime abord. En mode ouvert, on obtient un mini pc portable intégrant un écran de 10’’ et un clavier physique doté de touches bien proportionnées. Pour transformer le tout en tablette tactile, il suffit de basculer l’écran maintenu sur l’axe horizontal et le rabattre sur le clavier. Son écran tactile capacitif affiche en standard une résolution de 1366 x 768 pixels. Un accélérateur HD est intégré pour permettre un visionnage de vidéo en haute définition. L’Inspiron Duo est motorisé parle tout dernier processeur Atom d’Intel qui est le double cœur N550, cadencé à 1,5 GHz. Ce processeur supporte toutes les applications bureautiques et multimédia en configuration netbook. A cela s’ajoute une surcouche logicielle nommée Duo Stage UI qui donne directement l’accès aux fonctionnalités multimédia, à la navigation sur Internet en mode tablette. Cette interface a été également spécialement conçue pour la prise de notes et la lecture des livres numériques. Généralement, l’Inspiron Duo de Dell abrite un disque dur de 250 Go et une mémoire vive de 2 Go. Par ailleurs, il est possible de demander  une capacité de stockage allant jusqu’à 320 Go selon ses besoins. Dans ce cas, on assiste à une augmentation de tarif. Equipé d’une webcam, le Duo optimise la vidéoconférence ou les tchats vidéo.

Contrairement à la plupart des tablettes du marché qui avoisinent jusqu’à 8 heures d’autonomie, la batterie à 4 cellules utilisée pour ce Duo n’en offre que 4 heures. Entre autre, il peut vous emmener au cœur  d’un monde libre via le réseau WiFi et le module 3G intégrés. Grâce à ces paramètres très importants, connectez-vous à Internet sans limite partout où vous serez. Son option Bluetooth installé vient compléter les atouts techniques de l’Inspiron Duo.  La présence d’une sortie HDMI, de port USB, de lecteur de cartes mémoires ou de lecteur DVD reste à savoir. Le fabricant n’a pas dévoilé autant de précision sur ces paramètres lors de la démonstration de son nouveau venu Inspiron Duo. Ne reste plus qu’à attendre jusqu’au premier jour de sa commercialisation pour en savoir plus. Dell prévoit une commercialisation en France pour la fin de l’année ou début janvier 2011. De par toutes ces fonctionnalités qu’il dispose, le Dell Inspiron Duo est tout simplement petit par sa taille mais géant du point de vue technique. Son tarif de vente public est estimé sous la barre de 550€ (hors accessoires ni disque dur optionnel). Il est préférable d’opter pour une station d’accueil pour simplifier la lecture des vidéos en mode tablette. A noter que cet accessoire sera fourni en option tout comme le disque dur de 320 Go.

A lire aussi:
  1. Dell Inspiron Duo
  2. Lenovo IdeaPad U260 : un nouveau ultra-portable renforcé
  3. Ordinateur portable Vostro 3500 Dell Express
  4. Mini ordinateur portable ou Netbook
  5. PC portable à moins de 300€
Cette entrée a été publiée dans pc portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le nouveau Netbook hybride : Dell Inspiron Duo

  1. meriem dit :

    je voulai avoir combien s’acoute les netbook ???!!et comment je peu l’acheter par internet ???!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>