Ventilateur PC portable

Un ventilateur n’est autre que ce composant mécanique qui assure la ventilation des différents composants d’un PC portable. Sa taille varie selon les modèles disponibles. Il existe une variante gamme de ventilateurs spécifiques pour les netbooks, notebook et ordinateurs portables jusqu’à 19 pouces. Garant d’un bon fonctionnement, il présente ainsi une place importante pour l’ordinateur portable. En effet, le ventilateur est la seule et unique solution qui assure le refroidissement d’un PC et l’empêche de surchauffer.

Support avec ventilateur intégréVentilateur PC portable

Le support ventilé est un système de refroidissement externe, conçu pour augmenter les performances de votre ventilateur PC et des autres composants comme la batterie, le disque dur et surtout le processeur. En plus d’être une solution de ventilation efficace, le support ventilé offre une hauteur d’écran favorable au confort d’utilisation optimal.

Bien entretenir son ventilateur PC portable

Pour garder la performance de ventilation de son ventilateur PC portable, il faut le nettoyer régulièrement. Si vous pensez que seuls l’écran et le clavier nécessitent un toilettage, vous vous trompez. Le ventilateur quant à lui a aussi besoin d’un nettoyage régulier pour enlever les poussières qui bouchent ses pales. Ce, dans le but de toujours garder ses performances d’origine et préserver les surchauffes. Nos conseils, pour que le ventilateur de votre PC portable pas cher ne se bouche pas très vite, évitez de poser la machine sur vos genoux, au sol, sur un tapis ou encore sur une surface souple.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les ventilateurs pour PC portables

Cette entrée a été publiée dans pc portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ventilateur PC portable

  1. Bernard dit :

    Ahh bon? je ne pensais pas que le ventilateur est aussi important que cela. Je veillerai à son parfaite utilisation à partir de maintenant.

Laisser un commentaire